30/04/2011

Comment combattre l'acné naturellement


Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vous parlerai de mes méthodes pour combattre l'acné naturellement et sans produits chimiques (pilules, crèmes ou autres). 


J'ai été comme de nombreux adolescents et pendant de nombreuses années, victime de cette maladie de la peau, une acné sévère, qui touchait le front, les joues...J'ai tout essayé : dermatologue, pilule contraceptive, crèmes et produits soi-disant miracles...Sans succès. Ces produits, qui se disaient efficaces et qui coûtaient même très cher, ne m'ont pas aidé à éliminer l'acné, pire, ils décapaient ma peau qui produisait encore plus de sébum pour se protéger et donc...Encore plus de boutons. Cependant, avec le temps, j'ai compris une chose très simple que je vais partager avec vous. La beauté de la peau ne réside pas dans des crèmes et produits divers, mais là où vous vous y attendez le moins : dans votre assiette ! Et oui ! Car contrairement à ce qui a déjà été dit, il semblerait que dans mon cas, la nourriture a un grand effet sur ma peau. J'ai toujours eu du mal à manger beaucoup de légumes, et des aliments contenant naturellement de l'eau. Depuis que j'ai changé ma façon de m'alimenter, j'ai constaté beaucoup de changements sur ma peau. Alors quels sont les aliments miracles? Je vous dirais que pour ma part, j'évite les aliments contenant du sucre raffiné (Plats déjà préparés vendus en grandes surfaces, confiseries, barres chocolatées, etc) et je privilégie les légumes et les fruits, qui contiennent beaucoup d'eau, mais également les aliments naturels (Fruits secs, oléagineux comme les amandes, les noix...), le poisson et la viande. J'évite aussi les aliments gras comme les frites... Sachez que plus vous mangerez des aliments industriels (tous les produits vendus dans la grande distribution comme les pizzas déjà prêtes, etc) , plus vous serez susceptible d'avoir des boutons d'acné. Le deuxième secret pour avoir moins d'acné, c'est de bien dormir, minimum 8-9h par nuit. Votre peau sera donc reposée et se renouvellera plus facilement. Enfin, nettoyez bien votre peau, évitez le maquillage (qui bouchera les pores de la peau et qui favorisera la naissance de boutons) et hydratez-la bien, surtout en hiver : une peau propre et hydratée sera mieux protégée des agressions extérieures, produira donc moins de sébum pour se protéger et vous aurez donc moins de boutons ! Pour choisir une crème hydratante adaptée à votre peau, rendez-vous en pharmacie, et choisissez une crème NON-COMEDOGENE : elle ne bouchera pas les pores de la peau, la laissera respirer et elle évitera donc une prolifération de boutons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire