28/07/2014

Eponge KONJAC - Nocibé



Bonjour à tous!

Aujourd'hui je souhaite vous faire part d'une petite découverte que j'ai fait il y a environ deux mois et qui est selon moi une petite merveille; je vais vous parler de l'éponge Konjac vendue par Nocibé. 
 
Ce produit se présente sous la forme d'une petite éponge ronde (Il existe un autre format, une éponge plus grande), complètement naturelle, constituée de fibres végétales. L'éponge Konjac dérive de la racine de la plante japonaise du même nom et est utilisée en Asie par les femmes pour se nettoyer le visage. Au premier abord, cette petite éponge peut sembler étrange et on peut douter de son efficacité. Je l'ai testée pour vous sur environ 2 mois. Voici comment l'utiliser : lorsque vous la sortez de son emballage, elle se présente assez dure, il faut donc la passer sous l'eau tiède pendant quelques minutes afin de la rendre utilisable. L'éponge va grossir, ce qui est tout à fait normal. Ensuite, vous pouvez l'utiliser seule avec de l'eau ou bien combinée avec un savon. Personnellement, je l'utilise avec le savon MERSEA "Dead Sea Acne Soap" (Savon anti-acné fait avec les boues de la Mer Morte). Je ferai une critique sur ce savon dans un prochain post. 
La fréquence d'utilisation est de 1 à deux fois par jour, selon le type de peau que vous avez. Si vous avez la peau sensible et fragile, limitez l'utilisation à 1 fois par jour. 
Après avoir humidifié l'éponge Konjac, j'applique le savon dessus et je masse mon visage avec l'éponge en petits cercles. Celle-ci nettoie la peau en profondeur sans l'agresser. Après l'avoir nettoyée, je rince à l'eau tiède, et j'applique une crème hydratante (La Créaline légère de Bioderma). 

Mon avis :

Les points positifs :

- Nettoie vraiment la peau en profondeur sans l'agresser, rend la peau plus belle
- Produit pas très cher, accessible à tous
- Produit naturel
- Dure longtemps

Les points négatifs :

- Difficulté pour trouver l'éponge Konjac : vous la trouverez seulement chez Nocibé, Kiko, ou bien sur Internet

Prix :

- 5,95 euros pour le petit format Visage, 9,90 euros pour l'éponge Konjac Corps (Nocibé)
- 5,90 euros (Kiko)

Où je peux trouver ce produit :

- Nocibé, Kiko, Internet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire