09/02/2018

Les flops du mois



Bonjour à tous,

Après les tops du mois que j'ai énumérés dans mon article précédent, je vais vous parler ici des produits qui m'ont déçue. Je vais me concentrer dans cet article sur plusieurs marques différentes, et sur des produits présentant de grandes différences de prix entre eux. Tout cela dans le but de casser le mythe proclamant que "C'est en payant cher qu'on aura forcément de la qualité". Les marques dont je vais parler ici sont les suivantes : NYX, ADOPT', REVLON (Car oui, Revlon a aussi quelques produits moins bons que d'autres...) et le maquillage que vous pouvez trouver dans les magasins Primark. 



1) Le rouge à lèvres LIP&KISS ROUGE MAT d'ADOPT'

Ma première impression : packaging très simple mais je ne m'attarde pas spécialement là-dessus, le plus important étant la qualité du produit. La teinte que j'ai choisi est la n°03 ROUGE MARYLIN. Déjà, petit point positif, le rouge à lèvres sent très bon, une petite odeur agréable qui fait son effet lorsque vous le mettez. La texture est assez épaisse, il accroche très bien sur les lèvres, si bien qu'il faut prendre son temps pour l'appliquer de manière uniforme. C'est cette texture épaisse qui m'a, bizarrement, déçue. On a l'impression que le rouge à lèvres est "Lourd", qu'on a de la peinture sur les lèvres ce qui peut sembler désagréable. Au niveau de la tenue, vous pouvez facilement le garder plusieurs heures, mais comme je le disais, je ne me sens pas à l'aise avec ce produit. 

Les + : odeur agréable, prix abordable, jolies couleurs et longue tenue
Les - : impression de porter de la peinture, produit lourd et long à appliquer correctement. Packaging qui peut sembler très "Cheap" pour certaines utilisatrices.

Prix : 6,50 euros
Où le trouver : magasins ADOPT' ou en ligne : http://www.adopt.fr/maquillage.html

2) Le blush PS... de chez Primark

Je suis toujours curieuse de découvrir différentes marques de maquillage. La gamme proposée par Primark, dont le but est clairement de rendre les femmes plus belles à très bas prix, propose différents produits (Vernis, blush, pinceaux etc) à ses clientes et j'ai voulu tester leur blush. Pour cela, j'ai choisi la teinte "IN THE PINK". 
Le packaging, comme chez ADOPT', est très simple, se limitant à une boîte en plastique à couvercle transparent ce qui nous laisse la possibilité de voir la couleur du produit. 
La boîte précise "Fard à joues de haut pigment" : l'intitulé ne me semble pas très français à vue de nez, mais tout de mêne, tentons l'expérience. 
Malheureusement, ce blush ne tient pas toute la journée. Avec un peu de chances, vous réussirez à le garder une heure tout au plus. C'est là son plus grand point faible et c'est dommage car les couleurs proposées sont assez sympathiques, le packaging est discret et simple d'utilisation. 

Les + : un packaging simple mais efficace, un prix défiant toute concurrence.
Les - : produit qui ne tient pas dans la durée. 

Prix : 2 euros.
Où le trouver : dans les enseignes Primark.

3) Le rouge à lèvres REVLON SUPER LUSTROUS LIPSTICK

Je vous parlais dans mon article précédent d'un rouge à lèvres de la même collection que j'aimais beaucoup. Malheureusement, la deuxième teinte que j'ai choisi n'est visiblement pas de la même qualité. Le packaging reste soigné, la couleur du produit est visible à travers le couvercle transparent ce qui est un plus. Mais la teinte "PINK IN THE AFTERNOON" (N°415) ne tient pas très longtemps, ce qui est fort dommage car elle est très jolie. De plus, le rouge à lèvres est léger et agréable à porter. Pour le prix, passez votre chemin. 

Les + : joli packaging, rouge à lèvres léger et agréable, jolies couleurs
Les - : ne tient pas sur la durée, cher.

Prix : entre 9 et 12 euros.
Où le trouver : en grandes surfaces (Je l'ai trouvé chez E. Leclerc)

4) Le BAKED BLUSH + ILLUMINATOR + BRONZER de NYX

La marque NYX s'emploie à vendre des produits à des prix abordables et au packaging soigné. Ce fard à joues est ainsi vendu dans une petite boîte transparente, permettant d'apprécier toutes les nuances du produit. J'ai craqué pour la nuance SPANISH ROSE. À première vue, ce blush semble de bonne qualité; il s'applique bien, donnant de jolies couleurs à la personne qui le porte. Cependant, comme les produit précédents, il ne dure malheureusement pas très longtemps et vous vous retrouvez rapidement avec votre teint de cadavre si redouté... 

Les + : joli packaging. Produit qui s'applique bien. 
Les - : ne tient pas sur la durée, cher. 

Prix : 7,90 euros.
Où le trouver : dans les magasins NYX ou en ligne : https://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/visage/blush/baked-blush/NYX_128.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire